Citations Presse Tome 1

« Coupable hérédité : Un coup de maître ! »

« C’est un beau roman… C’est une belle histoire… » On a envie de chanter sur tous les toits que pour son premier roman, Laurence Lallement a réussi un coup de maître. Bien écrit, bien construit, on ne le quitte plus jusqu’à la fin et chacun reconnaîtra les siens. « Les Fantômes du passé » est une belle histoire bouleversante où l’héroïne de 25 ans, avocate, porte déjà le destin de toute une famille… La culpabilité enfouie dans la mémoire, les jalousies… ont fait d’elle une jeune femme mature et pourtant si fragile. On a très envie de lire le second tome : « La Vie en héritage » et de retrouver Edouard, le cardiologue capable peut-être de faire battre son coeur. Un vrai scénario de film… »

Magazine Tentation – N°92 – Hiver 2013

« Secret de famille et règlement de comptes
Quand un testament ouvre la boîte de Pandore… Victoire de Saint-Clair, jeune avocate, dépossédée injustement de ses biens à la mort de ses parents, voit sa destinée changer par une révélation qui va rouvrir les blessures du passé et bouleverser sa vie. Un roman-fleuve où le lecteur commence par se laisser voguer pour s’enfoncer progressivement en eaux troubles. Le premier livre de Laurence Lallement possède cette écriture à la fluidité hypnotique qui maintient en haleine jusqu’à la dernière ligne, pour nous plonger dans des dédales psychologiques insondables. »

Cathia Engelbach – Novembre 2013

« Une très belle surprise ! Dans un style comparable à celui de Régine Deforges dans la « Bicyclette Bleue », l’auteur joue avec les mots, les phrases et les sonorités. Très bien écrit, on a vraiment l’impression que l’on nous raconte une douce et dramatique histoire : celle de Victoire de Saint Clair (…) L’auteur parvient à vous serrer la gorge tant vous entrez dans l’intimité et la douleur de ses personnages. Les émotions vous submergent.»

Blog New Books on my shelves – Octobre 2013

RETOUR AUX LIVRES

Laurence Lallement - Background