« Laurence Lallement devient la marraine de l’Ong Les Enfants du Dragon »

« Laurence Lallement devient la marraine de l’Ong Les Enfants du Dragon »

Parrainez un enfant au Vietnam !

Parrainez un enfant au Vietnam !

titre-LEDD-remake

Laurence Lallement a décidé de soutenir l’association LES ENFANTS DU DRAGON et leur projet de construction d’un orphelinat dans la région Ho Chi Minh au Vietnam en devenant leur marraine.

L’association Les Enfants du Dragon qui œuvre depuis 2009 en faveur des enfants abandonnés du Vietnam souhaite accueillir une centaine d’enfants dans cet orphelinat et lutter contre l’exclusion sociale en privilégiant leur éducation et leur apprentissage.

« Leur apporter un espoir de vie meilleure et d’insertion sociale… »

« Je suis, à la fois, heureuse et honorée de devenir la marraine de l’association Les Enfants du Dragon. Leur projet de construction d’un orphelinat dont l’ambition est d’apporter aux enfants, un espoir de vie meilleure et d’insertion sociale à travers l’éducation et l’instruction, me touche profondément… » explique Laurence Lallement.

« Plus qu’un centre d’accueil, l’orphelinat sera une vraie famille pour les enfants… »

« Il s’agit d’un projet durable qui plus qu’un simple centre d’accueil sera pour les enfants une vraie famille… » précise son fondateur et président au Vietnam, Marc de Muynck, très impliqué et actif sur le terrain.

L’association LES ENFANTS DU DRAGON œuvre pour soutenir financièrement et matériellement des projets humanitaires en faveur des enfants et des plus pauvres du Vietnam. Son fondateur et vice-Président, Marc de Muynck, après une carrière de 32 ans au sein du Ministère de la défense, se consacre à des activités humanitaires depuis 10 ans. En 2009, il crée avec un ami vietnamien, chirurgien-dentiste, l’association « Les enfants du dragon ». Il met alors en place, avec l’accord des autorités locales, des forages de puits, des  installations de stations de traitement d’eau potable, des constructions de logements pour les plus démunis et la création de 2 fermes de culture de spiruline. En parallèle, l’association a le projet de construire son propre centre  destiné à accueillir et éduquer une centaine d’enfants orphelins ou abandonnés afin de leur donner une chance d’insertion sociale.

Pour aider Les Enfants du Dragon, devenir bénévole, parrainer un enfant ou faire un don, www.lesenfantsdudragon.com

 

http://lesenfantsdudragon.com/parrains/nouvelle-marraine-laurence-lallement/

Laurence Lallement - Background